Confrontée au quotidien à la problématique dys d’une part, et ayant validé l’efficacité des disciplines corporelles pour délier physiquement et psychiquement les blocages émotionnels et fonctionnels, j’ai créé ma méthode afin d’aider les enfants atteints de troubles dys et de permettre à leurs parents de mieux les accompagner.
L’accompagnement que j’ai conçu vise un travail sur les réflexes musculo-énergétiques qui combine les moyens avérés de la médecine classique et ceux de la médecine chinoise. En effet, ces deux approches se potentialisent mutuellement et optimisent les résultats obtenus.
Au cours de séances de 45 minutes, je travaille sur les chaînes musculaires et les réflexes archaïques au niveau corporel et facial. Les chemins neuronaux habituels conduisant à l’échec de la tâche menée, le protocole met en place la possibilité de créer d’autres chemins, favorisant eux, la réussite de la tâche.
De nouveaux stimuli sensitifs et moteurs « impriment une nouvelle carte » sur le plan musculaire, cognitif, et émotionnel. Au bout de quelques séances, ces nouveaux chemins s’ancrent dans le fonctionnement de l’enfant de façon durable.
"Mon expérience personnelle et professionnelle m’ont permis de vivre et explorer les problématiques vécues au quotidien par les enfants souffrant de troubles dys. J’ai moi-même connu des problèmes de dyslexie, je suis mère d’une enfant dys." - Catherine GRANDMOUGIN-ZINK
Le protocole employé apporte souvent des résultats évidents à plusieurs niveaux :
Le traitement s’effectue sur 4 séances hebdomadaires, puis 2 séances à 2 semaines d’intervalle selon un calendrier établi dès la première séance.
Pour obtenir des résultats positifs, une stimulation régulière est indispensable et obligatoire.
Forfait de 6 séances à 250 € à régler lors du premier rendez-vous. Des séances complémentaires sont possibles à la demande de l’enfant ou des parents pour consolider les acquis dans le temps.